
Cela fait depuis le 22/03/2016 que je n'ai pas écrit sur mon blog. Pas que je n'avais rien à dire , au contraire, mais je n'arrivais plus à avoir la motivation et l'envie nécessaire d'écrire tant l'actualité me parait nauséabonde et triste. Et comme le blog est depuis quelques années le reflet de cette actualité, je n'avais pas spécialement envie de continuer à dépeindre une actualité, qui elle même ne fait pas rêver.
Mais, la cela me trotte depuis quelque temps et l'envie me revient donc autant revenir, même si j'avoue que je n'ai pas de "fil directeur" pour ce post de rentrée. D'ailleurs, je ne pense pas que c'est une coïncidence que l'envie me revient en cette ""rentrée".
D'ailleurs , nos petites têtes blondes qui ont repris le chemin de l'école, devrait commencer leur rentrée par du vocabulaire. Et le premier mot qu' on devrait leur apprendre c'est le terme "Loyauté" qui est une qualité morale. la loyauté est le dévouement envers ses engagements (cause, personne) et à obéir aux règles de probité."(Wikipedia)
Apprendre cette définition à nos bambins et leur apprendre que la loyauté est une qualité indispensable pour avancer dans la vie nous éviterait bien des soucis.
Car en ce moment, on ne peut pas dire que notre paysage politique brille d'engagements et de règles de probité. En effet, l'exemple le plus criant est la trahison de l'ex ministre du budget Emmanuel Macron. Il y a encore 2 ans celui-ci était inconnu du grand public, et il n'existe pas UNE SEULE SECONDE 2 ans plus tard à démissionner avec perte et fracas, et donc trahir celui qu'il l'a lancé en politique François Hollande pour assouvir son besoin de reconnaissance et se lancer très probablement dans la campagne présidentielle de 2017... est ce cela l'exemple qu'on veut donner à la nouvelle génération? Devenir Iznogoud et faire tout pour devenir "calife à la place du calife?"
Cette campagne présidentielle vire à l'obsession : à gauche comme à droite, on ne pense qu'a ca.... ce qui fait que le débat politique se résume actuellement à des petites phrases assassines et finalement à celui qui ira plus loin dans la bêtise humaine. Notre pays ne vaut-il pas mieux que cela? Peut-on avoir enfin un débats d'idées pour qu'on reconstruire notre pays et qu'on lutte enfin efficacement contre ces fléaux que sont le chômage, la précarité, et la pauvreté? Il serait temps que la campagne présidentielle de 2017 soit un horizon construit avec des idées, des propositions car ce spectacle affligeant fait d'ambition risque encore une fois de plus de mener à un énième record d'abstention.
A bon entendeur, Salut!
*** Chris***